Règlement du RAID RANCOR HEROIQUE

Règlement du   RAID RANCOR HEROIQUE

(élaboré à partir d’autres règlements de guildes)

 Introduction

Notre guilde est hétérogène et pour que tout le monde puisse y trouver son compte il nous faut une organisation qui permette de satisfaire les plus gros joueurs tout en permettant aux plus modestes de s’améliorer.

Objectifs de l’organisation

  1. Que tout le monde trouve du plaisir à faire le raid (par contre, naturellement des concessions doivent être faites si les plus gros joueurs veulent se faire plaisir)
  2. Essayer de limiter les gros joueurs pour que le top 10 change régulièrement et laisse la chance au moins bons d’avoir des bonnes récompenses
  3. Donner une possibilité à ceux qui ne sont pas disponibles pile à l’heure du raid de toucher des récompenses

Déroulement du raid 

  1. Lancement du raid par un officier à 21h quand on a assez de tickets de raid Rancor
  2. Pendant 24h : Période d’inscription
    1. On prend un perso 7* que l’on sacrifie (le plus bas possible); on ignore le message d’alerte.
    2. On le fait mourir d’entrée de jeu en ciblant le garde de gauche ou de droite et SURTOUT PAS le chef au milieu (l’objectif étant de faire 0 point de dégât pour le raid, comme ça, si on est pas disponible au moment du vrai raid, on touche quand même les récompenses)
  3. 24h après le lancement du raid, à 21h00 le lendemain, le raid commence
  4. À ce moment-là, 3 cas : 
    1. Si on était dans le top 3 du raid précédent, on est limité à 50% de la P1.Une seule équipe est envoyée et on se replie à 50% de la jauge et  après le message « la phase 1 est terminée ».  (Score d’environ 1M max facilement vérifiable.)
    2. Si on était dans le top 4-10 du raid précédent, une seule équipe est envoyée dans la P1 (2M environ), et ensuite on est limité à la P4. Dès que la P3 est terminée, vous avez le droit de jeter toutes vos forces dans la P4 (2M) soit un score de 4M max.
    3. Si on n’était pas dans le top 10, on a le droit d’envoyer ses équipes en P1, P2 ou P3, P4 (le choix est libre).
  5. Si à 22h00, le raid n’est pas terminé, c’est open bar, lâchez-vous ! (quelle que la soit l’état du raid, P1, P2, P3 ou P4)

Cas particulier pour les meilleurs joueurs

Pour les meilleurs d’entre nous qui peuvent faire plus qu’une phase avec une seule équipe, si vous voulez faire plus qu’une des parties du raid (exemple : P1+P2 ou P2+P3), vous devez attendre la fin de la partie du raid en cours et voir le message de la partie correspondante s’afficher.

Par exemple : si je fais P1 + P2, j’attends le message de fin de la P2 pour valider (attention ! valider = faire mourir son dernier personnage !).

En fonction de votre classement précédent et de l’avancement du raid, vous aurez le droit d’envoyer une seconde équipe, une troisième, etc…

(Exemple : j’ai fini 15ème au précédent raid, je peux donc jouer le top 10 voir le top 3.  Je fais la P1+une partie de P2, j’attends le message de fin de P2, je valide.

C’est le côté « partage » de cette organisation qui permet quand un top 10 fait l’impasse sur le raid suivant pour se faire plaisir à celui d’après de libérer une place dans le top 10 pour quelqu’un de plus faible, et cela fait du bien à tout le monde : au joueur plus faible, à la guilde, et du coup à long terme au joueur plus fort aussi !

Plus on a de joueurs bien équipés, plus le raid héroïque char sera facile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s