Nouveaux Personnages : Star Wars Rebels

J’en avais parlé il y a un moment pour l’ajout de nouveaux personnages et mon souhait a été exaucé! Nous avons donc le droit aux personnages de la série animée Star Wars Rebels! Plus précisément les héros que nous suivons lors de l’aventure qui sont de l’escadron Phenix.

Ce sont donc des personnages que j’apprécie, tout comme la série, que je vous conseille fortement. Cette série comporte actuellement 3 saisons et elle est toujours en production (début de la série en 2014). Elle se déroule entre les épisodes III et IV, à une époque ou l’Empire Galactique sécurise son emprise sur la galaxie. Tandis que les forces impériales traquent les derniers chevaliers Jedi ayant survécus à la Grande purge Jedi, une rébellion naissante contre l’Empire prend forme.

Détails des personnages de la série

Pour présenter les personnages de la série, plusieurs courts métrages ont été présentés en 2014 sur lesquels vous pourrez en apprendre d’avantage : La Machine dans le Ghost (The Machine in the Ghost), Attaque Artistique (Art Attack), Confusion (Entanglement) et Propriété d’Ezra Bridger (Property of Ezra Bridger ou Not What You Think).

Kanan Jarrus (Jedi, Rebelle, Phoenix, Tank)

kanan

Âgé de 28 ans, de son vrai nom Caleb Dume, un ex-padawan humain qui a survécu à l’Ordre 66 et l’extinction de l’Ordre Jedi quand il avait quatorze ans. Afin de ne pas se faire repérer par l’Empire, il changea de nom en Kanan Jarrus, il ne se sert pas de ses compétences de Jedi et il met de côté son sabre laser. En -5 avant la bataille de Yavin, Jarrus rencontre Hera en travaillant comme pilote. Celle-ci le persuada de rejoindre l’équipage du vaisseau Ghost afin de combattre l’Empire. Quand le jeune Ezra Bridger a rejoint le groupe, Jarrus est devenu son mentor dans l’utilisation de la Force. Bien que Hera Syndulla soit le pilote du Ghost, Jarrus sert en tant que leader du groupe.

La version présente dans le jeu est celle de Kanan aveugle, je vous laisse voir pourquoi pour ne pas vous spoiler. Personnellement, j’aurais préféré la première version de Kanan.

kanan2

Attaques et Capacités

Basique

Frappe accablante : Inflige des dégâts physiques à une cible ennemie et lui inflige un malus d’attaque jusqu’au début du prochain tour de Kanan. Ne peux être résistée en cas de coup critique.

Spéciales

Intervention : Inflige des dégâts physiques à une cible ennemie et utilise la raillerie pendant 2 tours, puis dissipe tous les affaiblissements en cours sur une cible alliée. Quand Kanan dispose de cette amélioration, sa ténacité est doublée.

Défense totale : Kanan dissipe tous les affaiblissements l’affectant, puis obtient un bonus de protection pendant 2 tours allant de 20 à 40% (selon le niveau de l’attaque) et le confère aussi à un autre allié.

Unique

Esprit dégagé : Kanan gagne un bonus de chances de contre-attaque allant de 30 à 70%, et il récupère 10 à 25% de santé lorsqu’il souffre d’un affaiblissement.

Bien que Kenan soit le leader du groupe, les développeurs ont préféré donner la capacité de chef à Hera Syndulla qui est le pilote du vaisseau Ghost et une véritable meneuse au sein du groupe.

Hera Syndulla (Rebelle, Phoenix, Soutien)

hera2

C’est une femelle Twi’lek propriétaire et pilote du vaisseau Ghost. Elle se bat contre l’Empire galactique pour des raisons qu’elle n’a pas encore partagées avec ses compagnons d’armes. Même si elle n’est pas sensible à la Force, ses compétences en tant que pilote et de tireur sont égales à celles des utilisateurs de la Force. Forte, indépendante d’esprit et déterminée à mener ses missions jusqu’à la fin, Hera sert de mentor pour Sabine, encourage Ezra et aide Zeb à gérer son tempérament. Elle est le véritable ciment du groupe. Hera est en outre propriétaire de Chopper et elle parle couramment le binaire. Elle est la fille de Cham Syndulla, un révolutionnaire qui est apparu dans Star Wars: The Clone Wars.

Attaques et Capacités

Basique

Berner : Inflige des dégâts physiques à une cible ennemie. Si la cible ennemie était celle qui disposait de la santé la plus élevée, l’expose également pendant 1 tour.

Spéciales

Exploiter ses forces : Invoque un autre allié aléatoire. L’attaque de cet allié a entre +10 à 25% (selon le niveau de l’attaque) et inflige entre 10 et 35% de dégâts supplémentaires.

Plan de secours : La cible alliée obtient l’amélioration Plan de Secours pendant 3 tours : l’allié récupère 10% de santé par tour, et lorsqu’il est vaincu, il est ranimé avec 20 à 80% de santé et 0 à 30% de jauge de tour. Ne peux pas être dissipé.

Chef

Envers et contre tous : Chaque allié Phoenix actif confère sa capacité unique aux autres alliés Phoenix. De plus, lorsqu’un allié Phoenix utilise une capacité spéciale, sa jauge de tour se remplit de 5 à 20% si Hera est active. Au niveau maximum de cette capacité, cet effet est doublé pour les alliés Phoenix qui ne disposent pas de toute leur santé.

Ezra Bridger (Jedi, Rebelle, Phoenix, Attaquant)

ezra1

Ezra Bridger est né sur Lothal où il vivait avec ses parents, Ephraim et Mira Bridger. Après la mystérieuse disparition de ses parents, Ezra décida de se rapprocher des activités de Capital City pour gagner sa vie. Il se logea dans une tour de communication abandonnée aux abords de la ville, qu’il surnomma lui-même la Tour d’Ezra. Pour survivre, il commença à voler les différents passants, commerçants ainsi que des agents de l’Empire Galactique. Par ailleurs, il lui arrivait de récupérer des casques de l’Empire, puis de les revendre sur le marché noir, pour obtenir un peu de monnaie.

Ezra rencontre l’équipe du Ghost lorsqu’il a 14 ans, lors d’un vol de caisses de l’Empire Galactique. Après diverses aventures, lui qui était orphelin, il avait trouvé une famille ainsi qu’un maître pour sa formation d’apprenti.

Tout comme Kenan, nous avons le droit à un design du perso venant de la saison 3.

star-wars-rebels-season-3-ezra-bridger-sabine-wren-zeb-orrelios-hondo-ohnaka

Attaques et Capacités

Basique

Frappe éclair : Inflige des dégâts physique à une cible ennemie, avec 20 à 40%de chances d’attaques à nouveau. Si Ezra ne souffre pas d’affaiblissements, ces chances sont doublées.

Spéciales

Révolte : Inflige des dégâts physique à une cible ennemie et dissipe toutes ses améliorations. Si l’ennemi ne dispose pas d’améliorations, le délai de cette attaque diminue de 1 et la jauge de tour d’Ezra se remplit de 50%.

Observer et apprendre : La cible alliée attaque, puis Ezra l’assiste à son tour. Les deux attaquants obtiennent un effet bonus selon le rôle de l’allié sélectionné : attaquant (+100% de coups critiques pour cette attaque), tank (bonus de protection de 20 à 40% pendant 2 tours) ou soutien (+20 à 40% de remplissage de la jauge de tour).

Unique

Intrépide : Ezra obtient un bonus d’attaque de 5 à 10% à la fin de son tour. Cet effet peut être cumulé jusqu’à 10 à 40%. Ce bonus est réinitialisé lorsqu’Ezra est vaincu.

Garazeb « Zeb » Orrelios (Rebelle, Phoenix, Tank)

zeb

C’est un guerrier Lasat rebelle originaire de Lasan. Zeb est très instruit et qualifié en dépit de son aspect effrayant. Il ne s’entend pas avec Chopper, le droïde astromécano et ceci est réciproque. Son passe-temps favori est de combattre des stormtroopers, c’est un combattant acrobatique et dont la force de frappe est grande. Il a rejoint l’équipage du Ghost pour se venger de l’Empire qui a exterminé tout son peuple par ordre de l’agent Kallus.

Attaques et Capacités

Basique

Torgnole : Inflige des dégâts physique à une cible ennemie et la rend confuse pendant 2 tours. Si la cible souffrait déjà de confusion, de faux pas ou d’exposition, elle est étourdie pendant 1 tour.

Spéciales

Impact déstabilisant : Inflige des dégâts physique à une cible ennemie etlui inflige faux pas pendant 1 tour. Si la cible ne souffre pas d’affaiblissements, cette attaque inflige 25% de dégâts supplémentaires et ne peut pas être résistée.

Garde d’honneur : Zeb et la cible alliée obtiennent un bonus de protection (20 à 50%) pendant 2 tours. Ils obtiennent également tous deux un bonus de ténacité pendant 2 tours s’ils ne souffrent pas d’affaiblissements, ou la rétribution pendant 2 tours s’ils souffrent d’affaiblissements.

Unique

Imperturbable : Zeb obtient un bonus de protection à hauteur de +10 à +40% de sa santé maximale, et il récupère 10 à 15% de protection au début de son tour. Si Zeb souffre d’affaiblissements, il récupère le double de protection.

Sabine Wren (Rebelle, Phoenix, Attaquant)

Sabine-Wren-41-

C’est une Mandalorienne spécialisée dans les explosifs et passionnée par l’art et le graffiti. Sabine a personnalisé son armure, ses cheveux et sa cabine à bord du Ghost, elle a même personnalisé le chasseur TIE qu’Ezra et Zeb ont volé à l’Empire. Elle laisse un graffiti partout où l’équipage du Ghost commet une action contre l’Empire galactique. Durant la deuxième saison, on apprend qu’elle est affiliée au clan de Pre Vizla, l’ancien leader des Death Watchs.

sabinewren

Attaques et Capacités

Basique

Blasters sur les hanches : Inflige des dégâts physique à une cible ennemie deux fois. chacune de ces attaques inflige un coup supplémentaire si la jauge de tour de la cible est à moins de 70%, la jauge de tour de la cible est à moins de 30%, la cible souffre d’affaiblissements. Les coups supplémentaires infligent 75% de dégâts en moins.

Spéciales

Frappe au sabre noir : Inflige des dégâts physique à une cible ennemie et diminue son armure de 20 à 50% pendant le reste de la bataille. Cet effet est cumulable et ne peut être résisté, mais il est diminué de moitié contre les unités disposant de la capacité Ennemi redoutable.

Démolition : Inflige des dégâts physiques à tous les ennemis. Inflige l’exposition et faux pas à la cible ennemie pendant 2 tours. Cette attaque ne peux être contrée ou esquivée.

Unique

Contre-offensive : Sabine obtient un bonus de chances de coup critique de 5 à 25% et un bonus de dégâts critiques de 10 à 25%.

C1-10P – Chopper (Rebelle, Phoenix, Droïde, Soutien)

rebels-chopper

Plus communément connu sous le nom Chopper, il est l’irritable droïde astromécano du Ghost. Acariâtre et têtu, Chopper n’essaye pas de gagner l’affection des passagers du vaisseau. Malgré cela, il est souvent indispensable pour sauver le reste du groupe de situations dangereuses. Zeb Orrelios et Chopper se détestent mutuellement. Hera Syndulla est propriétaire de Chopper, elle l’a construit à partir de pièces de rechange.

Attaques et Capacités

Basique

Charge téméraire : Inflige des dégâts physique à une cible ennemie et confère à un allié Phoenix aléatoire un bonus d’attaque, de défense ou de vitesse (aléatoirement) pendant 2 tours, avec également 30 à 60% de chances de diminuer ses délais de 1.

Spéciales

Tas de ferraille acariâtre : Chopper utilise la raillerie pendant 1 tour. Tant que la raillerie est active, Chopper obtient un bonus d’esquive de 10 à 30%.

Menace métallique : Dissipe toutes les améliorations en cours sur la cible ennemie. Pour chaque amélioration ainsi dissipée, la jauge de tour de tous les ennemis diminue de 5 à 10% et Chopper obtient 10 à 25% de protection. Les cibles droïdes sont également étourdies pendant 1 tour.

Unique

Protocoles de maintenance : Au début de son tour, Chopper récupère 5 à 15% de sa santé maximale. De plus, lorsqu’il subit des dégâts après une attaque, il obtient un bonus de protection (5 à 15%) s’il n’en dispose pas déjà.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s